Notice de pose stickers

Pour vous aider à poser vos stickers, suivez ces quelques conseils. Pour toute commande avec film transfert, vous recevrez une notice de pose.

[icon:theme-173]

Précautions pose murale

Les stickers se posent sur des surfaces lisses, planes, propres et en aucun cas sur des surfaces poreuses ou granuleuses. Evitez les endroits exposés au soleil, à la chaleur, à l’humidité ou une zone fraîchement peinte ou laquée (attendre minimum 3 à 4 semaines avant l’application).

Conseil stockage

Si vous ne posez pas le sticker dès sa réception, stockez le à plat dans un endroit non exposé au soleil ou à l’humidité. S’il possède un film transfert posez-le de préférence dans un délai maximum de deux semaines.

Matériel nécessaire

Un chiffon propre non pelucheux, une raclette (ou type carte bancaire) et pour les grands formats ou munissez-vous également d’un ruban adhésif de masquage et d’une paire de ciseaux.

PREPARATION SUPPORT

N’utilisez pas de produits de nettoyage à base de silicone. Nettoyez soigneusement la surface qui va accueillir votre sticker, elle doit être exempte de poussières, de traces grasses ou de toutes autres matières qui pourraient nuire à l’adhérence. Une fois propre, laissez bien sécher.

POSE PETIT FORMAT

Retirez le papier support, soyez attentifs à ce que les petits éléments restent bien sur le film transparent.
guide_de_pose_stickers_muraux

Mettez en place le sticker à l’endroit souhaité puis marouflez le film du centre vers l’extérieur sans trop de pression.guide_de_pose_stickers_muraux

Retirez le film délicatement en surveillant la bonne adhérence du sticker.

POSE GRAND FORMAT

Ne pas enlever le papier support. Positionnez et maintenez le sticker sur les deux coins supérieur et en son centre, comme le schéma.notice-pose-sticker-grand-format

Retirez le film transfert sur la moitié de votre choix, couper le papier support puis collez votre sticker du centre vers l’extérieur. Répétez l’action sur l’autre moitié et finalisez en enlevant la partie restante du papier support.

notice-grand-format

POSE SANS FILM TRANSFERT

Rien de plus facile ! Courbez légèrement la feuille pour attraper le coin d’un sticker, puis décollez-les délicatement du papier. Laissez votre créativité s’exprimer, placez-les librement.

Entretien

Evitez tout nettoyage avec des produits agressifs qui détérioreraient votre sticker.

 

Vous souhaitez retirer votre sticker ?

Pour garantir une bonne détachabilité, assurez vous d'avoir une température ambiante d’au moins +20° C. Enlevez doucement en allant chercher un coin du stickers avec un angle à 180°. Si votre stickers est ancien, il est possible que des résidus restent sur votre support d'accueil. Utilisez un produit adéquat à votre support pour les enlever.

Si vous n'avez pas encore passé commande, vous trouverez toutes les caractéristiques des films vinyles sur la page dédiée ici.