Ignorer et passer au contenu
DIY panneau de bienvenue mariage sur plexiglass

DIY panneau de bienvenue mariage sur plexiglass

Hello à toutes & à tous !
Si vous êtes ici à lire ce tuto c’est surement que quelque chose d’important pour vous est en train de se préparer, j’ai tort ? 😊 L’été arrive et la saison des mariages va pouvoir débuter après cette longue période de trêve.

Si vous adorez le « Do It Yourself » et que vous avez opté pour un thème de décoration mariage bohème ou mariage champêtre, alors je suis (presque) sûre que ça peut vous plaire. Pour mon premier article blog je vous propose de fabriquer votre panneau de bienvenue mariage. Je vous détaille les quelques étapes pour avoir le même résultat que celui que j'ai créée.

Matériel nécessaire :

  • Des stickers de la couleur de votre choix, vous trouverez ce modèle à personnaliser sur ma boutique ici, pour ce tuto, j'utilise la couleur or
  • Du ruban de masquage, inclus avec la commande
  • 1 plexiglass, ici j’ai un format carré de 50cm, trouvé dans un magasin de bricolage
  • 1 pinceau, assez épais pour faire l’effet de trace
  • De la peinture acrylique pour la couleur de fond
  • 1 petit verre d’eau

Etape 1 : la pose des stickers

Pour poser les morceaux de stickers, disposez-les sur le plexiglass et utilisez le ruban de masquage pour vous aider. Si vous êtes satisfaits de la disposition, il est temps de les coller !

Retournez votre sticker, et décollez le papier support. Cette méthode est vivement recommandée. Si vous avez opté pour les stickers de couleur or, décollez le papier support quadrillé !

Soyez méticuleux et soigné, c'est une étape importante pour ne pas abimer vos stickers. N'oubliez pas de prendre connaissance de la notice de pose qui est livrée avec votre commande (stockage, nettoyage de la surface d’accueil, marouflage).

Etape 2 : la peinture en vidéo

Pour cette seconde étape, retournez votre plexiglass et munissez-vous de votre pinceau et peinture. Vous pouvez créer vos propres mélanges de couleurs !

Pour ma part je suis partie sur du blanc pour faire ressortir mes stickers dorés. Si vous ne vous souvenez plus de vos cours d’arts plastiques, je vous mets un petit lien Pinterest pour vous aider 😊 Une fois que c’est prêt, étalez la peinture avec votre pinceau sans aller jusqu’au bord du plexi pour créer cet effet de traces.

Résultat

panneau bienvenue pour mariage

Laissez bien sécher la peinture avant de manipuler votre plexiglass ! Si vous n’aimez pas le résultat, rincez-le rapidement sous l’eau chaude, sans utiliser d’objet qui pourrait le rayer. La peinture tient très bien par la suite, elle est même robuste aux traces d’ongles volontaires… J’ai même galéré à rincer mon premier essai, j’avais trop attendu.

Je vous conseille de passer une seconde couche pour ne pas avoir de transparence.

Et voilà, le tour est joué ! 😊
J’espère que vous aurez apprécié ce tutoriel. N’hésitez pas à me faire un retour par commentaire et à me partager vos réalisations sur Instagram avec le #stickersjuice.
Je serai hyper ravie !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.